Projet Kassandre
En 2025, l’acidification des océans, la hausse des UV, et la pollution de l’air sont les 3 enjeux majeurs du réchauffement climatique qui mettent en danger les êtres humains. Il s’agit d’une cause, d’une conséquences et d’un symptôme du réchauffement. Et malgré les diverses avertissements politiques on a du mal à s’en rendre réellement compte nous même et à s’y protéger au quotidien. Nous y sommes vulnérables et la nature aussi, mais c’est elle qui fait le premier pas avant le point de non retour.
Le projet Cassandre est un bracelet fait 100% à base de la microalgue la plus sensible au monde à la pollution : la Choricystis krienitzii. Nous tirons partie de cette sensibilité à ces facteurs pour transformer symboliquement la microalgue la plus faible en arme de défense pour l’humain et objectiser la détresse de cette dernière. Le bracelet possède une armature en bioplastique à base de microalgue séchée et comporte 3 pastilles gélatineuse représentant 3 capteurs anthropologiques de ces enjeux environnementaux optimisée uniquement à partir des capacité de la Choricystis krienitzii.


Utilités du bracelet pour le porteur (5) :
-Permettre une triple prise de conscience sur la situation écologique en temps réel en l’accompagnant au quotidien sous forme d’accessoires portable interactif
-Grâce au capteur UV : Avertir le porteur avec des paliers de dangerosité colorés lorsqu’il est nécessaire de mettre de la crème solaire pour sa sécurité.
-Grâce au capteur CO2 : Avertir le porteur avec des paliers de dangerosité colorés lorsqu’il est nécessaire de mettre un masque pour sa sécurité
-Grâce au capteur pH : Avertir le porteur avec des paliers de dangerosité colorés lorsqu’il est nécessaire de ne pas boire ou rentrer en contact avec la substance douteuse qu’il souhaite boire ou dans laquelle il souhaite aller se baigner (eau de mer) pour sa sécurité (pH)
-Esquive de toute responsabilité écologique du déchet grâce au caractère biodégradable






